Le forum de Chants Folie's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Chants Folie's

Forum exclusivement réservé aux membres de l'association Chants Folie's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi nous!!!

Aller en bas 
+5
Emmanuelle S.
anim.sophie
Admin
dooku_86
Alex
9 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyVen 24 Fév à 18:09

Voilà, je vais inaugurer cette rubrique en pousant un coup de gueule Crying or Very sad ...
Voila pour les répèts qu'on ne fait pas avec les choristes, pourquoi c'est toujours le groupe choré qui commence en milieu d'aprèm? C'est pas cool franchement parce que nous aussi on a une vie social et on est aussi embêté quand on commence à 15H30 l'aprèm... Mad

bisous
Revenir en haut Aller en bas
dooku_86




Nombre de messages : 22
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: abus sociaux sur le plan intelectuel   Pourquoi nous!!! EmptyVen 24 Fév à 18:14

Ouai c'est vrai, alex à raison, c'est toujours le groupe choré qui doit venir au milieux de l'aprem, comme si on avait rien d'autre à faire dans l'aprem à part aller aux CF's !!!
Moi je dit qu'il faut que ça change, la révolution est en marche .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 37
Localisation : entre Strasbourg, Saverne et Dannelbourg !
Date d'inscription : 13/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyVen 24 Fév à 18:32

Moi je trouve ça plutôt normal, car on n'est pas beaucoup à travailler dans le groupe chorégraphie, et qu'on n'a pas d'enfant, au contraire de certains choristes...
Et puis cette année on n'a pas eu beaucoup de répétitions qui ont commencées en milieu d'aprèm, alors vous pouvez bien faire une exception dans votre vie sociale et vous arranger pour une ou deux fois...

Chacun son avis, mais il faut comparer ce qui est comparable... Le travail ou les enfants ça ne se change pas, les sorties si !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantsfolies.com
Alex

Alex


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyVen 24 Fév à 19:02

Excact ne compare pas ce qui n'est pas comparable et réfléchi un peu avant de parler Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anim.sophie

anim.sophie


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyDim 26 Fév à 23:33

les horaires des répétitions des choristes sont en effet choisis selon leurs disponibilités puisque plusieurs personnes des choristes travaillent le samedi après-midi et qu'elles n'ont PAS LE CHOIX. Aussi, avec 14 personnes nous ne pouvons pas nous permettre de faire une répét avec 5 absents...
Avec 35 personnes dans le groupe choré, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux désirs et aux disponibilités de chacun, sinon on se verrait jamais.
mais comme l'a dit Julie ce n'est pas arrivé si souvent que ça d'ailleurs
Chants Folie's c'est un choix à faire et selon ce choix, tu peux régler tes autres sorties...Je sais bien que c'est parfois contraignant et Emmanuelle et moi en ressentons exactement, ou plutot davantge, les mêmes soucis. Mais quand tu fais qqch que tu aimes, tu dois parfois faire des concessions...[i]C'est comme avec les mecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle S.

Emmanuelle S.


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyLun 27 Fév à 12:53

100 % d'accord avec toi Sophie !!!!

Dîtes vous simplement que quand on fait des choix, ce n'est pas au hasard ! C'est qu'il y a de bonnes raisons !

Je pense que tout le monde est suffisamment "grand" (surtout les auteurs du message ) pour comprendre ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyLun 27 Fév à 15:54

Je n'organise pas ma vie autour de CF'S. Dans le groupe choré il n'y a pas que des jeunes qui vont en cours, et moi aussi j'ai de bonnes raisons mais bon je n'ai rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
ele

ele


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyLun 27 Fév à 18:15

Je suis d'accord avec Alex. Je travaille depuis 6 mois maintenant et j'ai pu remarqué qu'avec les horaires que le groupe choré a en ce moment il n'est pas toujours facile de tout faire!!! entre le boulot, CF'S, et le reste, désolée mais chacun a 1 peu droit à sa vie aussi.
Et je crois que si on n'avait moins de contraintes au niveau des horaires il y aurait peut être également moins d'absent dans le groupe choré.

Autre message personnel: j'ai du prendre 1 journée de congés sans solde pour pouvoir être là à la repet du jeudi avant le concert, alors qu'on ne vienne pas me faire 1 reflexion quand je suis absente 2 fois alors qu'en 4 ans je l'ai été 4 fois!!!!! et je peux très bien dire quand
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle S.

Emmanuelle S.


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyLun 27 Fév à 20:00

Suspect ouh la la !! Restons zen !!!
Arrow Je n'ai jamais dit que chacun n'avait pas le droit à sa vie , bien au contraire !On a simplement dit que l'on est parfois obligé de faire des choix et des concessions. Ca me fait bizarre d'entendre "des contraintes par rapport aux horaires".... parce que ce n'est pas arrivé si souvent que ça d'avoir des repets qui commencent à 15h... Il faut bien trouver des solutions. Vous savez, quand vous commencez vers 15h ou 15h30 et ce jusqu'à 17h30, ça ne change pas grand chose à une répet qui se passe de 14h à 17 h. Ok ça dure 30 minutes de plus que d'habitude mais vous commencez aussi une heure plus tard.Pour vous, c'est deux heures 30 de repet au lieu de trois (pour nous 4!).
Arrow Eléonore, tu nous précises que tu as été obligée de prendre une journée sans solde.... OK C'est bien de le dire afin que certains voient que tout le monde fait des concessions, mais pourquoi ajouter "alors qu'on ne vienne pas me faire des réflexions..." ???
Vous savez, bon nombre d'entre nous ont déjà été obligés de prendre des congés sans solde (parlez-en aux musiciens par exemple) et moi, même si j'ai la chance d'avoir les vacances scolaires... je ne vous parlerai pas alors du nombre de propositions de sorties ou de vacances refusées (parce que les préparatifs d'un spectacle commencent bien avant les premières répétitions). On ne parlera pas non plus de tous nos samedis après midi occupés (car souvent quand on ne répete pas avec vous on repete avec les choristes ou en se voit Sophie et moi pour avancer un peu), des quelques vendredis soirs de réunions,des heures au téléphone , etc...
Tenez par exemple ce week end : vendredi soir : réunion comité, samedi matin : préparatifs avec Sophie, Samedi après midi : repet choristes puis choré, dimanche matin : répet musiciens ! C'est sur, ça ne nous laisse pas bcp de temps pour autre chose . Vous pensez que je me plains?? pas du tout, au contraire ! C'est un choix ! Je l'assume !Alors, oui c'est sur, il n'est pas toujours facile de tout faire. Mais ne vous inquietez pas , nous ça fait des années qu'on s'en rend compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Manue M.




Nombre de messages : 13
Localisation : phalsbourg - strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyMar 28 Fév à 0:05

Faire partie d'une association c'est s'adapter au fonctionnement, aux horaires, faire des choix...

C'est vrai qu'en ayant un travail il est plus difficile de faire des concessions, mais même si le groupe chorégraphie est surtout composé de "jeunes qui vont en cours" (j'en fait partie) il ne faut pas croire qu'on est forcement plus disponibles, et qu'on a pas de choix à faire.

Ensuite, qu'est ce qui vous empecherait, quand une repet commence à 15h30 et se finie à 17h30, de venir 1h30 à la repet et partir à 17h ? Une demi heure c'est possible à rattraper !!!

Je ne fais aucun jugement je donne simplement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 13/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyMar 28 Fév à 13:33

Oh lala comme dirait Emmanuelle restez ZEN ! Moi aussi depuis presque 4 mois je travaille du lundi au samedi 14H et encore je dois retourner bosser le samedi soir car à 14H j'ai jamais fini tout ça pour pouvoir venir à la répèt, alors c'est vrai que quand il ya Chants Folie's l'après-midi, il ne me reste plus beaucoup de temps pour me reposer le restant de la semaine surtout quand y'a encore répétiton avec les musiciens le dimanche matin. Mais moi je ne me plains pas tout simplement parce que j'adore ça c'est ma passion, je ne peux pas vivre sans chanter ou sans musique !
Bon moi je peux pas prendre de congé le jeudi de grande répèt avant le concert (et ça m'embête bien) mais je fais avec et j'essaierai de m'adapter le mieux possible pour pas me planter lors de la générale du soir et des Grands Soirs !!!
Là c'est peu être un peu méchant ce que je vais dire, mais ceux ou celles à qui ça embête de venir le samedi après-midi aux Chants Folie's et bien qu'est ce que vous faites là alors ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Natoukoin.skyblog.com
Alex

Alex


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyMar 28 Fév à 22:52

Bref, ça ne sert à rien de dire quelque chose, de toute façon vous avez toujours raison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle S.

Emmanuelle S.


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyMer 1 Mar à 11:35

No Je te trouve un peu dure Alex....
Ce n'est pas parce qu'on veut toujours avoir raison (quand il nous est arrivé de faire des choses "bof" ou de prendre de mauvaises décisions ds Chants folie's, on a toujours fini par l'admettre), c'est simplemnt que dans ce cas précis, on t'a expliqué le pourquoi de ces horaires. C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
ele

ele


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/02/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyMer 1 Mar à 18:57

hello



le probleme est ke meme kan on di kelke choz on nous fai passé pour les chieuses... Je ne di pas ca pour manu et sophie mai y a toujour des gens ki se melent de choz ki ne les regardent pas forcément...
et ca ca commence gentiment a m enervé...
si ils ne sont pas capables d ouvrir leur gueule kil se taisent mai kil ne viennent pas par derriere aprè...

c tout ce ke j ai a ajouter...

a+

et bisous!!!

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 37
Localisation : entre Strasbourg, Saverne et Dannelbourg !
Date d'inscription : 13/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyJeu 2 Mar à 10:52

Je ne pense pas qu'on vous fasse passer pour des chieuses comme tu dis Eléonore, mais juste que par rapport à d'autres personnes qui s'investissent plus (Emmanuelle et Sophie) ou qui ont d'autres engagements qu'ils ne peuvent déplacer (et tu en fais partie avec ton boulot), la réflexion est un peu déplacée...

D'autant plus que c'est la majorité qui est à prendre en compte, et qu'on ne peut jamais satisfaire tout lemonde : la majorité des choristes travaillent, la majorité du groupe choré non.

Maintenant pour ce qui est "d'ouvrir sa gueule", la remarque concerne la vie de l'association, donc tous ses membres sont concernés, et chacun peut donner son avis...
Et celui-ci est le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantsfolies.com
anim.sophie

anim.sophie


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptyJeu 2 Mar à 22:59

ouaw! je me rends compte que la rubrique "coups de gueule" va bientot devenir la rubrique où il y a le plus de messages!!
comme quoi quand la passion s'en mêle, on créé des choses!! geek mais pas forcément les meilleures choses......!!!
@+ dans une autre rubrique....!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! EmptySam 4 Mar à 14:02

Crying or Very sad salut à tous,

chants... folies... effectivement c'est FOU ! on va quand même pas s'appeler 'Prises de tête et Règlements de compte' franchement ça le fait pas !!! et comme c'est dommage !!! on est là pour s'amuser en GROUPE.

les jeunes, essayons de positiver : un peu de douceur dans ce monde de brutes et puis vous savez aussi être très JOYEUX !!!!!!!!!


Il ne reste que quelques semaines alors Wink


coco riste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous!!!   Pourquoi nous!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pourquoi pas coups de coeur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Chants Folie's :: Coups de gueule !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser